La princesse Dalal, accompagnant son père, S.A.R. Le Roi Saud, et le Président Kennedy - 1962
La princesse Dalal s'est intéressée à l'art depuis son enfance. En grandissant, capturer des images sur le papier est devenu une routine quotidienne pour elle. Sa passion pour l'art a été renforcée par la princesse Mona Riadh Al-Solh, la grand-mère paternelle des enfants de la princesse Dalal. Son père, le roi Saud bin Abdulaziz, est le premier roi d'Arabie Saoudite à succéder au légendaire roi Abdulaziz. Elle est la nièce du roi Abdullah bin Abdulaziz Al Saud (que son âme repose en paix).
Essentiellement, elle est une "princesse du désert" profondément inspirée par le mystérieux désert d'Arabie. Ce rapport à la culture Bédouine a permis à son travail artistique de refléter l'histoire et les traditions de son pays.
La princesse Dalal est une des rares artistes arabes à avoir une vaste renommée internationale et à exposer au monde de l'art dans divers pays. La plus récente de ses expositions, à l'Office des Nations Unies à Genève, est une manifestation de son intérêt pour les droits de l'homme et de son engagement pour le bien-être humain.
Tous les documents présents sur ce site sous soumis au droit à la propriété intellectuelle. Les visiteurs sont tenus de demander et d'obtenir une autorisation écrite pour pouvoir reproduire, distribuer ou afficher n'importe quel contenu présent sur ce site. * Mises à jour et maintenance (version Française) : Marc Seriau & Mehdi Najjar.